Quitterie Mathelin-Moreaux, une entrepreneure déterminée
[FW Talents]
La détermination ne serait-elle pas la clé de la réussite? A en voir le parcours de Quitterie Mathelin-Moreaux, on connait tout de suite la réponse. Bac en poche avec mention bien, elle entre en prépa éco puis enchaîne avec l’ESCP Europe, une école de commerce. Pourtant, les professeurs ne lui prédisaient pas un avenir radieux. «En prépa, tous les profs me disaient ‘non vous n’aurez pas au-dessus d’Audencia’», raconte au micro de FrenchWeb Quitterie Mathelin-Moreaux, FW Talents et cofondatrice de Skello, un gestionnaire de planning pour les restaurateurs. Tous ces petits pics, la poussent à se dépasser et à suivre ses intuitions.
C’est d’ailleurs en suivant son instinct qu’elle décide de s’envoler, pendant ses études, un an à San Francisco. Stagiaire pour Work4, elle rencontre Emmanuelle Fauchier-Magnan, son associée aujourd’hui. Les deux étudiantes se retrouvent à l’heure du repas pour échanger sur la fluidité du service dans les restaurants aux Etats-Unis. L’idée de Skello commence à émerger. De retour en France, pas question d’attendre, Quitterie et Emmanuelle décident d’aller interviewer une centaine de restaurateurs pour comprendre leurs besoins en gestion RH. Quitterie se met aussi à apprendre le code au Wagon car elle n’a pas «envie d’attendre».
La jeune femme a aussi une ambition: trouver le meilleur codeur pour travailler à ses côtés car savoir bien s’entourer est primordial pour l’entrepreneure. L’objectif est atteint puisqu’elle tombe sur Samy Amar. En mai 2016, Skello est lancée à 6 mains.
Dans le podcast FrenchWeb, Quitterie Mathelin-Moreaux revient en détails sur son parcours et sur la manière dont elle est arrivée à créer Skello:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025