Rachat de SFR : Bouygues Télécom joue les prolongations et propose 500 millions d’euros en cas d’échec
Bouygues s’engage à verser 500 millions d’euros en cas de rejet de l’Autorité de la concurrence…
Bouygues Télécom a choisi de jouer les prolongations dans la bataille qui l’oppose à Numericable pour le rachat de SFR. Après avoir proposé 13,15 milliards d’euros pour acquérir l’opérateur au carré rouge – soit 1,85 milliard d’euros de plus que sa précédente proposition – [lire notre article : SFR-Numericable : Bouygues contre-attaque et dépose une nouvelle offre à plus de 13 milliards, ndlr] le groupe annonce qu’il étend la validité de son offre jusqu’au 25 avril 2014.
Plus encore, il propose d’indemniser Vivendi, la maison-mère de SFR, à hauteur de 500 millions d’euros en cas d’échec des négociations, en particulier « si les autorités règlementaires refusaient d’approuver l’accord de rapprochement ou si Bouygues retirait sa demande d’autorisation compte tenu des remèdes exigés ».
En discussion exclusive avec Altice, la holding de Numericable, une lettre de Jean-René Fourtou, le président du conseil de Vivendi, avait été adressé la semaine dernière à Martin Bouygues pour l’assurer que sa nouvelle offre serait examinée par le conseil de surveillance [lire notre article : Rachat de SFR : Vivendi pourrait étudier la nouvelle offre de Bouygues, ndlr].
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024