Rachat de SFR : Numericable fixe à vendredi la date limite de son offre
Le projet d’Altice valorise SFR à 15 milliards d’euros.
BREVE – La maison-mère du câblo-opérateur Numéricable a fait savoir ce mardi que son offre de rachat de SFR était valable jusqu’à vendredi. « Ce projet de rapprochement de Numericable et SFR sécurise l’emploi et l’investissement dans les deux entités et chez les sous-traitants de toute la filière. Il permettra un accroissement et une accélération des investissements dans le réseau fibre visant à soutenir le plan France Très Haut Débit du gouvernement » explique la société.
Pour rappel, Altice propose une valorisation à 15 milliards d’euros de l’opérateur au carré rouge – contre 14,5 milliards pour le plan de Bouygues -, dont 10,9 milliards seraient acquittés en numéraire, le reste étant réglé par un échange d’actions.
Une proposition qui visiblement déplaît à Xavier Niel, qui s’est prononcé sur le sujet en conférence de presse. « Si Altice rachète SFR, c’est alors un monde parfait pour Free mais exécrable pour le consommateur, le marché et la France » a-t-il commenté, alors qu’Iliad s’est mis d’accord avec Bouygues pour un rachat de son parc d’antennes mobiles en cas de victoire du groupe de Martin Bouygues.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025