Les dernières actualités de la techTECH

Rachat de SFR : Vivendi pourrait étudier la nouvelle offre de Bouygues dès ce soir

Aucun échange formel n’aurait eu lieu

Une semaine après le dépôt d’une nouvelle offre de rachat de SFR par Bouygues, le comité de Vivendi pourrait se réunir ce soir pour étudier cette proposition selon le journal Les Echos. Celle-ci consiste en une acquisition  de SFR pour 13,15 milliards d’euros, soit 1,85 milliard d’euros de plus que sa précédente offre pour la partie réglée en numéraire, et 1,4 milliard de plus « dans sa composante en numéraire à l’offre concurrente » [lire notra article : SFR-Numericable : Bouygues contre-attaque et dépose une nouvelle offre à plus de 13 milliards, ndlr]. Le quotidien précise cependant qu’il n’y aurait eu aucun échange formel entre les deux groupes. La maison-mère de l’opérateur au carré rouge est en effet en négociation exclusive depuis le 14 mars dernier avec Numericable.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Par ailleurs, Le Figaro évoque ce matin une lettre de Jean-René Fourtou adressée à Martin Bouygues dans laquelle le président du conseil de surveillance précise que « le management de Vivendi, soucieux de l’intérêt social de l’entreprise et de l’intérêt de ses actionnaires et de ses salariés, va examiner cette offre avec toute la rigueur nécessaire, selon les critères arrêtés avec le comité spécial du conseil de surveillance et en application stricte de notre engagement d’exclusivité ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This