Free Home Video, le service SVOD de Free propose depuis quelques années un accès illimité à des contenus vidéo.
Moins complet, FHV est l’équivalent du service Netflix qui cartonne outre-atlantique et devrait arriver en France dans le courant du deuxième semestre de cette année.
En vente depuis peu, Free Home Vidéo attire les convoitises des co-fondateurs d’Allociné, Jean-David Blanc et Patrick Holzman, qui préparent le rachat du service de Free. Leur objectif est clairement de créer un Netflix français pour contrer son arrivée en Europe.
Au démarrage, 300 films seront disponibles et l’offre pourrait rapidement s’étendre à près de 10 000 films et séries. Aux Etats-Unis, Netflix en propose un catalogue de 30 000 titres. Pas si facile quand on sait que la chronologie des médias empêche les acteurs de ce marché d’inclure des films très récents dans leurs offres..
Des informations qui restent à confirmer. La question de plus en plus cruciale est de savoir si la réglementation évoluera pour permettre des offres plus adaptées aux nouveaux modes de consommation des internautes.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025
Superbe !
Je regrette seulement qu’il faille attendre la menace de Netflix pour que les choses bougent enfin en France.