BUSINESSLes dernières actualités de la techStartup
[Radar #AdTech] Epsor rend accessible l’épargne salariale aux PME
Benjamin Pedrini et Julien Niquet se sont rencontrés il y a près de 10 ans, lors de leur premier job à l’Inspection générale de la Société Générale.
Plus de détails avec Benjamin Pedrini, co-fondateur de Epsor :
FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?
Les PME ont longtemps été les oubliées des services financiers traditionnels alors même qu’elles représentent 99% des entreprises françaises ! Depuis quelques années, la situation évolue et de nouveaux services apparaissent pour enfin leur apporter le niveau de service qu’elles méritent et alléger leur quotidien. En parallèle, la culture financière des épargnants français est assez faible.
Avec Epsor, nous nous attaquons à ces deux problèmes : simplifier la vie des PME en leur apportant un service de qualité, adapté à leurs besoins tout en offrant à leurs salariés une solution d’épargne salariale qui les accompagne enfin dans l’utilisation du dispositif. Grâce à son offre d’épargne salariale 100% en ligne spécialement conçue pour les PME, Epsor fait gagner de l’argent et du temps aux dirigeants d’entreprises, tout en motivant leurs salariés grâce à un dispositif vertueux et bénéfique !
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous proposons un service d’épargne salariale plus simple, plus transparent, avec un accompagnement de A à Z des entreprises et des salariés. Epsor c’est :
– la première solution du marché permettant la mise en place d’un dispositif d’épargne salariale en quelques clics (accord d’intéressement + plan d’épargne).
– la seule solution du marché qui prend en charge l’ensemble des démarches administratives pour le compte de l’entreprise.
– la seule solution à proposer un conseil en ligne gratuit et personnalisé aux salariés dans la gestion de leur épargne salariale (robo-advisor pour les guider dans leurs investissements et dans l’utilisation et l’optimisation du dispositif).
Avec sa solution, Epsor réinvente l’épargne salariale pour les PME tout en prenant soin de leurs salariés.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Epsor intervient en B2B2C !
Nos utilisateurs en B2B sont les PME, free-lance ou indépendants qui viennent chercher chez nous :
– la simplicité d’utilisation et le conseil sur un produit qu’ils considèrent souvent complexe,
– l’expérience 100% en ligne sur un dispositif actuellement poussiéreux dans lequel beaucoup de tâches se font encore sous format papier et par envoi de courrier,
– la transparence et la légèreté de nos prix dans un marché encore très opaque.
Nos utilisateurs en B2C sont leurs salariés et dirigeants qui trouvent chez nous tout l’accompagnement dont ils ont besoin pour comprendre et gérer leur épargne salariale, et là aussi la possibilité de tout faire en ligne (chez beaucoup de clients qui transfèrent leur dispositif chez nous, les salariés sont obligés de remplir un bordereau papier et de le donner à leur DRH pour effectuer un versement sur leur plan d’épargne).
Quel est votre plan de développement?
|
Quels sont vos enjeux?
|
Qui sont vos concurrents?
Le marché est quasi exclusivement couvert par les banques et asset managers traditionnels dont le modèle de distribution est peu adapté à ce service périphérique dans leur offre (à la croisée des chemins entre finance et RH). Pour des raisons réglementaires, ces acteurs ne considèrent par ailleurs pas les épargnants comme leurs clients et ne les conseillent pas dans la gestion de leur épargne.
Epsor se positionne ainsi comme le premier acteur à proposer un véritable service intégré de conseil et d’accompagnement 100% en ligne, tant des entreprises que des épargnants, dans la mise en place et la gestion de l’épargne salariale.
Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?
Entrepreneur successful, investisseur aguerri et surtout philanthrope qui prône la pratique du partage, Alexandre Mars est clairement quelqu’un qui nous inspire pour insuffler certaines valeurs au sein d’Epsor !
Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :
- Cityscoot – pour venir rapidement au bureau et enchaîner les rendez-vous sans contrainte
- Linkedin – pour recruter, prospecter, s’informer
- Slack – pour communiquer au quotidien avec toute l’équipe
- Runtastic – pour souffler un peu et recharger les batteries
- Deezer – parce qu’une journée sans musique c’est un peu morose
Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :
Pour être honnête, on est plutôt preneurs des échanges informels avec les acteurs de la tech, entrepreneurs ou non, plutôt que des gros événements !
Ca nous permet souvent de rentrer davantage dans le détail, d’échanger sur nos expériences respectives, de se partager des tips et parfois de trouver des pistes pour travailler ensemble.
Une start-up à nous faire découvrir ?
Sammy, une start-up angevine rencontrée à Angers Technopole qui a développé une application innovante qui accompagne « Sam » le conducteur désigné en soirée et s’engage ainsi dans la prévention routière.
Les données clés:
- Fondateurs : Benjamin Pedrini, Julien Niquet
- Date de création : Nous avons lancé officiellement Epsor en juillet 2018 et avons déjà des dizaines de clients PME et plusieurs millions d’euros collectés. La démocratisation de l’épargne salariale pour les PME est en marche !
- Levée de fonds : Nous avons construit l’offre Epsor sur nos propres capitaux et sommes actuellement en train de conclure une levée que nous pensons annoncer prochainement et qui nous permettra d’accélérer notre développement.
-
Siège : À Angers, ville où il fait le plus bon vivre depuis plusieurs années, avec des bureaux sur Paris.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023