BUSINESSLes dernières actualités de la techStartup

[Radar #Immobilier] Symaps choisit l’emplacement idéal pour les entreprises

Cerise Phiv et Mickael Mas se sont rencontrés à Taïwan en 2007, Mickael et Julien Muniak se connaissent  depuis le lycée.

Plus de détails avec Mickael Mas, co-fondateur de Symaps :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Quand on ouvre son restaurant ou n’importe quel commerce de proximité, le moment clé est celui où l’on choisit son emplacement. Trouver l’emplacement parfait : visible, répondant à une bonne demande locale, avec des coûts raisonnables est très difficile. Les lieux possibles sont effet très nombreux, mais comment faire son choix ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les variables sont mouvantes : tendances de la population locale, de la concurrence, des réseaux sociaux etc.

Même de fins connaisseurs des quartiers ont du mal à s’y retrouver : il n’existe aujourd’hui aucun moyen manuel de prédire si un emplacement fonctionnera ou non pour son business.
La décision finale est donc en général plus un choix par défaut ou d’intuition, que le résultat d’un calcul solide.

Quelle est votre proposition de valeur?

Pour répondre à ce problème, Symaps.io a développé une intelligence artificielle qui va analyser la totalité des grandes villes du monde et leurs commerces, qu’il s’agisse de pizzeria, de magasin ou de studio de yoga, pour prédire très précisément et instantanément le chiffre d’affaire potentiel de tel ou tel emplacement, en fonction du commerce que l’on y ouvrira.
En prenant en compte les coûts locaux (bail, loyer, salaires etc.), nous pouvons donc identifier en quelques clics les emplacements les plus profitables à l’échelle d’un quartier, d’une ville ou d’un pays.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous nous adressons aussi bien aux entrepreneurs indépendants qu’aux directeurs et responsables expansion et immobilier des grands réseaux du secteur du retail.

Quel est votre plan de développement?

Nous prévoyons d’élargir progressivement notre périmètre géographique et le nombre des verticales, en accompagnant à la fois les grands réseaux en expansion dans le monde et les entrepreneurs indépendants.

    – Produit / service :
Nous prévoyons d’ouvrir le produit en self-service sur internet pour la fin 2018 pour permettre au plus grands nombre de ne plus faire d’erreur d’emplacement.
    – Croissance de l’entreprise :
Nous avons démarré à Séoul en Corée du Sud fin 2015, et sommes présents en France depuis 2017 (Station F). En 2018, nous avons démarré avec des clients en Suisse et à Taïwan.

Quels sont vos enjeux?

    – Marché
60 milliards de dollars US, si on prend en compte les commissions des agents immobiliers
    – Business
Développer une application la plus user-friendly possible, avec un large périmètre géographique et une haute précision dans les prédictions de CA.
    – Financier
Atteindre 100K de MRR
    – RH
Maintenir le plus haut possible le niveau d’exigence des équipes (tech, business, internationalisation)

Qui sont vos concurrents?

Roofstreet, Mytraffic, Geouniq

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Jimmy Wales: il est le créateur du projet wikipedia, qui est selon moi le projet open source qui apporte le plus de valeur au monde à ce jour.

Les applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

Cityscoot, Ofo (app de vélo free floating avec dérailleur 3 vitesses) car je suis souvent en mouvement, Linkedin pour le recrutement et les ventes, smallpdf.com pour la compression des PDF !

Les événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

Slush : ambiance unique, reste à taille humaine, les saunas
Noah London : nous serons speaker les 30-31 octobre cette année

Une start-up à nous faire découvrir ?

Les données clés:

  • Fondateurs : Cerise Phiv, Julien Muniak & Mickael Mas
  • Date de création : Fin 2015 en Corée, fin 2016 en France
  • Levée de fonds : Oui : 600K euros auprès de SGPA, 50 Partners Capital et plusieurs business angels dont Cyril Vermeulen, Didier Kuhn et Sébastien Lucas.
  • Siège : Paris

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This