Le réseau de radios en ligne Radionomy lance aujourd’hui Adionomy, un outil de gestion total pour des campagnes radio géo-localisées et ciblées sur un profil déterminé. En résumé, chacun peut désormais démarrer une campagne radio à partir de 50€.
En quelques clics, l’annonceur peut cibler le type d’audience, la localisation, le genre de radio et le moment précis de sa publicité. Le spot se trouvera inséré instantanément dans les programmes des radios en ligne.
L’efficacité de la campagne est instantanée et mesurable avec précision en temps réel, ce qui permet à tout moment, où que l’on soit, d’adapter sa campagne de publicité en ligne grâce aux outils de gestion mis à sa disposition.
Adionomy permet donc d’annoncer sur « le plus grand réseau de radios en ligne d’Europe », les 3000 radios de Radionomy, créées par des professionnels ou des passionnés, classées par ordre thématique. Les derniers chiffres d’audience de Radionomy (janvier 2011) :
- 9 000 000 sessions d’écoute en France, pour un total de5 300 000 heures streamées
- 41 000 000 sessions d’écoute dans le monde entier et 18 600 000 heures streamées
Adionomy permet aujourd’hui d’annoncer sur l’audience localisée en France. Les prochains objectifs sont l’audience localisée en Espagne et en Allemagne.
A propos de Radionomy: lancé en 2007 à Bruxelles, le site de découverte et de création de webradios revendique aujourd’hui 3000 radios créées à ce jour via son interface de programmation et de diffusion (sur le site ou via des players exportables).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Radionomy diffuse des webradios de très bonne qualité, des stations écoutées dans le monde entier et du coup, il fallait bien canaliser le service publicitaire! Ce qui est bien aussi c’est que les radios fm classiques n’ont plus le monopole des annonceurs et elles ne peuvent plus se permettre de les faire payer des sommes exorbitantes pour de la pub :)