Lancé en 2007 à Bruxelles, le réseau de création et de découverte de radios en ligne, Radionomy, revendique aujourd’hui 5000 radios thématiques, une moyenne quotidienne d’un million d’heures streamées et pas moins de 14 M de VU dans le monde en septembre 2011. C’est aujourd’hui le leader européen dans le domaine des webradios.
Radionomy, présent à Bruxelles et Paris, a confié à la banque d’affaires Bryan Garnier la mission de boucler un nouveau tour de table à hauteur de 15 M$ pour financer son développement et notamment son implantation en Espagne, Allemagne et prochainement aux Etats-Unis. Pour son déploiement européen, Radionomy pourra s’appuyer sur son actionnaire principal, Musicmatic (71%) déjà présent à Madrid et Francfort.
Finalisée d’ici à la fin de l’année, cette levée regroupera des investisseurs anglo-saxons et français. A ce jour, la société a déjà levé 2 millions d’euros en trois étapes: un fonds d’amorçage en 2008, une première levée en 2009 et 500 000 € injectés par Musicmatic en 2010.
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Le projet de Radionomy ne peut que réussir! Grâce à cette plateforme de webradio, le Maroc, un pays en pleine révolution peut aussi avoir un média libre, une radio spécialisé dans la musique rock et metal! Ce qui avant, ne pouvait pas exister sans l’arrivée d’internet et de Radionomy.