Rakuten lance un « Institute of Technology » à Paris et va nouer des partenariats avec des universités
Il sera composé d’une équipe de 20 ingénieurs avant la fin de l’année.
Le géant japonais des services sur Internet et de l’e-commerce Rakuten annonce le lancement d’un Rakuten Institute of Technology (RIT) à Paris, un centre dédié à la recherche et développement de technologies utilisables par le secteur. Le RIT est déjà basé à Boston et à Tokyo, c’est donc à Paris que Rakuten ouvre son 3ème centre R&D. Les locaux seront situés au 5e étage de l’immeuble occupé par PriceMinister, propriété du groupe depuis 2010, et accueillera jusqu’à 20 ingénieurs avant 2015.
« Rakuten fournit des services de commerce en ligne dans le monde entier et son activité s’étend à de nombreux domaines comme la logistique, les liseuses numériques Kobo, les cartes de paiements, etc. L’innovation est fondamentale pour améliorer ces services et anticiper leurs usages. C’est la mission du RIT ! L’équipe de Paris s’intéressera plus particulièrement à la connexion entre les magasins physiques et les services en lignes, ainsi qu’à de nouveaux modes d’interactions » explique Laurent Ach, le directeur de l’établissement, qui a rejoint le groupe pour se charger de la création de cette structure.
« Le RIT collabore avec des universités à Tokyo et à New York sur certains projets et nous commençons aussi à établir des partenariats à Paris avec des universités et d’autres sociétés mais je ne peux pas donner plus de précisions pour le moment » explique-t-il à Frenchweb. « A Paris, le recrutement se fera plus particulièrement dans le domaine des interfaces utilisateur, de la réalité virtuelle et augmentée et des objets connectés »
Le Rakuten Institute of Technology est à l’origine de solutions utilisées par la multinationale dont le Rakuten Analytics Tracker, qui analyse l’engagement entre les consommateurs et la marque ou même le TOHO Recommendation Engine, le service de recommandation de produits. « Le succès du groupe Rakuten en Europe et dans l’hexagone est couronné par l’inauguration de notre centre de R&D à Paris » déclare Pierre Kosciusko-Morizet, directeur de Rakuten Europe.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
fmomboisse l’innovation selon #Raluten http://www.industrie-techno.com/rakuten-bienvenue-dans-la-troisieme-realite.27652?utm_content=bufferf1811&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
fmomboisse Niel, Rakuten, vous en pensez quoi ? intégration verticale ? privatisation de la formation ?
Bravo oliviermathiot, avec autant d’activité chez #Rakuten, tu n’auras bientôt plus le temps de tweeter ;) #SeeYou. Cc frenchweb hbenaoun
RoblesNatalia oliviermathiot frenchweb hbenaoun FAUX quoiqu’il arrive nous trouvons toujours le temps de tweeter #ADDICTIONON
RoblesNatalia frenchweb hbenaoun :)
Misshopparis RoblesNatalia frenchweb hbenaoun pas faux #onestgrave ;)