Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Rakuten prend 18% d’AirAsia Japan pour renforcer sa plate-forme dédiée aux voyages

Le mastodonte japonais du e-commerce Rakuten continue sur la voie de de la diversification. Après avoir annoncé mardi 30 juin le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans des start-ups israéliennes, asiatiques et américaines, il annonce ce mercredi avoir investi dans une compagnie aérienne. Le groupe prend une participation minoritaire (18%) dans AirAsia Japan.

Propriétaire de PriceMinister en France, Rakuten exploite en effet déjà une section Rakuten Travel. Il va pouvoir renforcer cette section grâce à sa prise de participation dans la compagnie aérienne.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Depuis plusieurs mois, Rakuten a musclé sa politique d’acquisition pour se renforcer dans les services. Il a notamment racheté la messagerie instantanée Viber pour 900 millions de dollars en début d’année, et a acquis l’Américain Buy.com pour 250 millions de dollars, le Canadien Kobo pour plus de 300 millions de dollars ou encore la plate-forme singapourienne de vidéo Viki.

 Lire aussi:

>> Rakuten ouvre un café au coeur de Shibuya

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This