AcquisitionLes dernières actualités de la tech

Rapprochement stratégique sur le marché chinois des applications de dating

Ça bouge sur le marché des applications de rencontres chinoises. Deux entreprises du secteur, Momo et Tantan, ont décidé de se rapprocher. La première a racheté la seconde pour 600,9 millions de dollars. Ce qui leur permettra de peser plus lourd dans ce segment.

L’entreprise Momo est présente au Nasdaq avec une capitalisation se situant autour de 6 milliards de dollars. De son côté, Tantan, surnommée la Tinder chinoise, a levé 107 millions de dollars en tout selon Crunchbase. L’année dernière, l’entreprise avait effectué un tour de table de 70 millions de dollars avec des investisseurs comme Genesis Capital ou encore SAIF China.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

5 milliards de “matchs” pour Tantan

À la base, Momo est une application gratuite de localisation qui permet de discuter avec les personnes situées autour. Puis, elle a également développé une activité de dating. Tantan revendique 5 milliards de “matchs” depuis sa création en 2015. L’application Tinder, elle, communique sur 8 milliards de “matchs” depuis 2012. Ce qui est sûr est que le marché chinois bouge et semble se consolider.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This