Rapprochement stratégique sur le marché chinois des applications de dating
Ça bouge sur le marché des applications de rencontres chinoises. Deux entreprises du secteur, Momo et Tantan, ont décidé de se rapprocher. La première a racheté la seconde pour 600,9 millions de dollars. Ce qui leur permettra de peser plus lourd dans ce segment.
L’entreprise Momo est présente au Nasdaq avec une capitalisation se situant autour de 6 milliards de dollars. De son côté, Tantan, surnommée la Tinder chinoise, a levé 107 millions de dollars en tout selon Crunchbase. L’année dernière, l’entreprise avait effectué un tour de table de 70 millions de dollars avec des investisseurs comme Genesis Capital ou encore SAIF China.
5 milliards de “matchs” pour Tantan
À la base, Momo est une application gratuite de localisation qui permet de discuter avec les personnes situées autour. Puis, elle a également développé une activité de dating. Tantan revendique 5 milliards de “matchs” depuis sa création en 2015. L’application Tinder, elle, communique sur 8 milliards de “matchs” depuis 2012. Ce qui est sûr est que le marché chinois bouge et semble se consolider.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025