Rapyuta Robotics lève 10 millions de dollars pour faire décoller ses drones autonomes
-
Rapyuta Robotics, start-up japonaise qui développe des robots autonomes et mobiles, vient de lever 10 millions de dollars pour renforcer ses effectifs dans l'ingénierie.
-
En deux ans d'existence, la société nippone a levé 13 millions de dollars.
- Rapyuta Robotics prévoit la commercialisation de son premier produit en 2017.
Le montant
La start-up japonaise Rapyuta Robotics vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars en série A auprès du fonds d'investissement japonais SBI Investments. En janvier 2015, ce dernier avait déjà participé à une levée de fonds de 2,95 millions de dollars de la société japonaise. Cette nouvelle opération porte le montant total levé par Rapyuta Robotics à 13 millions de dollars depuis sa création il y a deux ans.
Le marché
Fondée en 2014 par Arudchelvan Krishnamoorthy, Rapyuta Robotics est une start-up japonaise qui développe des robots autonomes et mobiles, à faible coût, connectés au cloud pour la sécurité et la surveillance. Dans ce cadre, la société nippone travaille actuellement sur les drones, dont l'usage sera dédié à l'inspection des infrastructures.
Les drones dotés de la technologie de Rapyuta Robotics peuvent rester à l'extérieur sans que cela ne nécessite une surveillance humaine permanente. Ces drones de surveillance peuvent aller «partout où les gens veulent un aperçu rapide», affirme Arudchelvan Krishnamoorthy, COO de Rapyuta Robotics, cité par Tech in Asia. Dans ce sens, la société japonaise réflechit à un usage de ses robots pour la surveillance de centrales électriques, d'éoliennes, de barrages ou encore de parkings dédiés aux trains.
Sur le marché des drones à usage commercial, Rapyuta Robotics devra affronter la concurrence de plusieurs acteurs de premier plan, à l'image d'Airware, start-up californienne qui a levé 70 millions de dollars depuis 2012. Toujours en Californie, DroneDeploy et Prenav se sont également positionnés dans ce secteur. Au mois d'août, les deux start-up ont respectivement levé 20 millions de dollars et 6,5 millions de dollars.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement de 10 millions de dollars, Rapyuta Robotics prévoit de renforcer son équipe d'ingénierie pour accélérer le développement de ses robots. La commercialisation du premier produit de la société japonaise est prévue pour 2017.
Fondateur : Arudchelvan Krishnamoorthy
Création : 2014
Siège social : Tokyo
Activité : conception de robots autonomes et mobiles, à faible coût, connectés au cloud pour la sécurité et la surveillance
Financement : 10 millions de dollars en septembre 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025