Rara.com, le nouvel acteur du streaming musical
Rara.com, nouveau service de musique en ligne vient de se lancer simultanément aux Etats-Unis et dans 15 pays européens. Cette nouvelle offre de streaming musical devrait également s’étendre au Canada, au Mexique et au continent asiatique d’ici la fin de l’année.
Selon Reuters, il s’agit d’un service en abonnement mensuel qui peut être pré-installé sous certains ordinateurs HP et smartphones fonctionnant sous Android. Au total une bibliothèque de près de 10 millions de titres est disponible pour 1,18 € les trois premiers mois et pour 6 € ou 12 €, ensuite, selon les supports.
Malgré le nombre important d’acteurs déjà positionnés sur ce marché, Rara.com reste convaincu de pouvoir séduire les consommateurs, en visant un public qui reste peu enclin aux nouvelles technologies, comme les personnes âgées par exemple.
Cité par Reuters, Rob Lewis, Directeur général de la société : « Je crois que la quasi totalité des services disponibles aujourd’hui visent des gens à l’aise avec la technologie et qui en savent pas mal sur la musique. Cela ne représente que 20% des consommateurs, ce sont les 80 autres pour cent qui nous intéressent. »
Une version compatible iOS devrait bientôt voir le jour.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024