Réalité augmentée: Apple perfectionne sa technologie avec le rachat du Danois Spektral
Apple a très discrètement mis la main sur la start-up danoise Spektral pour une somme qui tournerait autour de 30 millions de dollars, comme l’a révélé le journal danois Børsen. Un rachat qui remonterait à décembre dernier. L’entreprise américaine a confirmé cette acquisition, qu’elle n’a en revanche pas souhaité commenter. Mais comme souvent, les rachats de la marque à la pomme permettent d’en savoir plus sur ses projets.
Avec Spektral, Apple améliore ses outils dans le secteur de la réalité augmentée. En effet, l’entreprise danoise a mis au point une technique qui permet de détourer les personnes ou les produits d’une image ou d’une vidéo en temps réel. Et Spektral se spécialise plus particulièrement dans la réalité augmentée ou mixte.
Machine learning, computer vision…
«La solution est largement évolutive et découpe les personnes et les produits dans différents contextes. Elle est optimisée pour le hardware et peut fonctionner en temps réel sur un smartphone», développe l’entreprise sur son site Internet. Pour cela, l’outil utilise différentes technologies. “Notre technologie novatrice et unique repose sur des techniques de machine learning et de ‘computer vision’. Combinant les réseaux de neurones profonds et la théorie des graphes spectraux à la puissance de calcul des GPU modernes, notre outil peut traiter les images et les vidéos de la caméra en temps réel (60 images par seconde) directement sur le périphérique».
Ce n’est pas la première acquisition d’Apple dans la réalité augmentée, on peut citer Metaio dès 2015 ou plus récemment, en août, le rachat d’Akonia Holographics. Le groupe américain perfectionne donc encore ses outils. Difficile de savoir quels usages précis sont prévus pour la technologie de Spektral mais certains analystes sont convaincus qu’Apple dévoilera des lunettes de réalité augmentée en 2020.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024