Reciblage publicitaire : Facebook rachète LiveRail
Facebook vient de racheter LiveRail, une société spécialisée dans la publicité vidéo en RTB. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais TechCruch évoque un montant compris entre 400 et 500 millions de dollars, ce qui en ferait le quatrième plus gros rachat de l’histoire du réseau social (Instagram en 2012, WhatsApp et Oculus en 2014).
La société compte de nombreux clients éditeurs – Major League Baseball, Gannett, Dailymotion… – pour leur proposer sa technologie de reciblage publicitaire adaptée aux contenus vidéos. Elle propose également aux marketers d’accéder aux inventaires et aux informations de son réseau pour les aider à choisir où annoncer.
Fondée il y a sept ans, LiveRail et ses 170 employés devraient aider Facebook à monétiser son audience vidéo. Inversement, LiveRail devrait accéder aux données générées par les utilisateurs du réseau pour affiner sa technologie de reciblage. Basée à San Francisco, la firme dispose également de bureaux à Londres, New York et en Roumanie.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024