Comment aider les jeunes diplômés à décrocher leur premier emploi, en parfaite harmonie avec leurs attentes ? C’est avec ce créneau qu’est née AfterCollege, une société californienne qui édite une plate-forme de recherche d’emplois et de stages pour les jeunes qui entrent sur le marché de l’emploi. Pour se renforcer, l’entreprise vient d’annoncer l’acquisition de Collegefeed, un réseau social positionné sur le même créneau. Fondé par des anciens de Google, Microsoft et McKisney, ce dernier avait notamment été soutenu financièrement par le fonds Accel Partners. Le site est désormais fermé et la base d’utilisateurs sera intégrée à celle d’AfterCollege.
Lancée en 1999, AfterCollege revendique aujourd’hui plus de 25 000 employeurs pour 400 000 offres d’emploi et de stage disponibles, et 1,5 million de profils étudiants enregistrés.
Marque employeur
AfterCollege assure que de nombreux étudiants en dernière année n’obtiennent pas un emploi correspondant directement avec leur formation. « A moins d’êtres Apple ou Facebook, il est très difficile de créer une notoriété de marque en correspondance avec les millennials (génération Y, ndlr) demandeurs d’emploi », selon Roberto Angulo, PDG et cofondateur d’AfterCollege.
« Contrairement à tous les préjugés, nous croyons que les millennials pourraient être la meilleure génération de travailleurs que nous ayons jamais vu. Cette acquisition offre à notre communauté de nouveaux diplômés une occasion encore plus grande d’être découvert par les entreprises qui recrutent des candidats de qualité », ajoute Sanjeev Agarwal, PDG et cofondateur de Collegefeed.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024