A la différence d’un cabinet de recrutement, JobProd est une plateforme intermédiaire qui va identifier les besoins des startups en compétences techniques, et y répondre en sélectionnant les meilleurs profils de développeurs. JobProd propose pour cela de tester en ligne les candidats sur leurs connaissances (Python, Java etc…), et procède à un véritable audit des salariés d’une start-up en organisant des interviews par téléphone sur les conditions de travail en interne, les atouts forts de l’entreprise pour y attirer les candidats en recherche de la bonne « boîte ».
JobProd a été fondée en avril 2012 en auto-financement, et connaît une croissance de 300% l’année dernière, sur un modèle de prise de pourcentage sur les recrutements signés. Plus de 70 startups sont clientes de l’interface et regroupe une communauté de 5000 développeurs, pour 15 nouveaux développeurs sélectionnés chaque mois.
Plus de détails sur JobProd, avec Romain Brouard, son fondateur :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024