A la différence d’un cabinet de recrutement, JobProd est une plateforme intermédiaire qui va identifier les besoins des startups en compétences techniques, et y répondre en sélectionnant les meilleurs profils de développeurs. JobProd propose pour cela de tester en ligne les candidats sur leurs connaissances (Python, Java etc…), et procède à un véritable audit des salariés d’une start-up en organisant des interviews par téléphone sur les conditions de travail en interne, les atouts forts de l’entreprise pour y attirer les candidats en recherche de la bonne « boîte ».
JobProd a été fondée en avril 2012 en auto-financement, et connaît une croissance de 300% l’année dernière, sur un modèle de prise de pourcentage sur les recrutements signés. Plus de 70 startups sont clientes de l’interface et regroupe une communauté de 5000 développeurs, pour 15 nouveaux développeurs sélectionnés chaque mois.
Plus de détails sur JobProd, avec Romain Brouard, son fondateur :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025