Red Points, 12 millions de dollars pour aider les marques à lutter contre la contrefaçon
Le montant
La start-up espagnole Red Points, spécialisée dans la détection et la suppression de produits violant les droits de propriété intellectuelle, a bouclé un tour de table de 12 millions de dollars mené par Northzone. Les investisseurs historiques, Mangrove Capital Partners et Sabadell Venture Capital, ont également participé à l’opération. En septembre 2016, la société avait levé 2,2 millions de dollars.
Le marché
Fondée en 2012 par David Casellas et Josep Coll, Red Points a développé une solution SaaS hébergée dans le cloud qui vise à lutter contre la contrefaçon. Le système recherche les produits contrefaits en ligne pour le compte de ses clients, notamment des marques et des médias, et automatise le processus de retrait de tout produit contrefait ou de contenu piraté. En moyenne, il faut entre un et deux jours pour supprimer un produit ou un contenu illicite. Les jouets, la mode ou encore le sport figurent parmi les secteurs les plus impactés par la contrefaçon en ligne.
Chaque mois, la société affirme retirer plus de 200 000 produits contrefaits et contenus illégaux sur des marketplaces, des applications sociales et des sites web. Selon Laura Urquizu, CEO de Red Points, la start-up parvient à atteindre un taux d’élimination moyen de 96% pour l’ensemble des produits contrefaits détectés en ligne par sa solution. Parmi ses clients, l’entreprise compte notamment Universal et Condé Nast.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce financement, Red Points prévoit de s’étendre à l’international. Dans ce sens, la jeune pousse espagnole va ouvrir un bureau à New York en février pour améliorer sa présence sur le marché américain. Ce dernier représente déjà un tiers de sa clientèle, suite à l’ouverture des ventes outre-Atlantique en mars 2017. En parallèle, Red Points, qui compte 75 collaborateurs à l’heure actuelle, entend renforcer ses effectifs cette année en recrutant 65 personnes supplémentaires.
Red Points : les données clés
Fondateurs : David Casellas et Josep Coll
Création : 2012
Siège social : Barcelone
Activité : solution de détection et de suppression de produits contrefaits et de contenus piratés
Financement : 12 millions de dollars en janvier 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024