Agenda

Réduction et recyclage des déchets: Famae lance un concours d’invention doté d’1 million d’euros

Les étudiants, chercheurs, militants associatifs ou entrepreneurs, peuvent soumettre leurs projets jusque fin février

Jamais les initiatives en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique n’ont été aussi nombreuses et ambitieuses. Face à cette prise de conscience croissante, l’attente des citoyens est grande en nouvelles solutions et mesures concrètes et en solutions opérationnelles pour agir efficacement au quotidien.

C’est dans ce contexte que la fondation famae lance un concours d’invention sur la thématique des déchets permettant à toute personne d’exprimer son idée et proposer son projet, en renseignant quelques rubriques simples, en français ou en anglais via une plateforme web sécurisée. Cette première phase prendra fin en février 2018. La sélection des nominés et la constitution de projets détaillés se dérouleront ensuite jusqu’en mai 2018.

Un jury prestigieux et des partenaires reconnus

Pour sélectionner les projets qui seront nominés au printemps 2018, famae a constitué un jury d’excellence composé de :

  • Flore Berlingen, directrice de Zero Waste France ;
  • Jean-Michel Dalle, directeur d’Agoranov ;
  • Geneviève Férone-Creuzet, vice-présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme ;
  • Michel Fortin, cofondateur d’un groupe de distribution bio ;
  • Lionel Le Maux, entrepreneur et président de BioGaz Vallée ;
  • Jacques Lewiner, scientifique et inventeur (plus de 1000 brevets déposés à titre personnel) ;
  • Eric Philippon, président de la Fondation famae ;
  • Cédric Villani, mathématicien de renom (médaille Fields 2010) et président de l’Office Parlementaire des Choix Scientifiques et Technologiques.

À propos de la Fondation famae

Famae est une initiative familiale, indépendante et financièrement autonome de personnes qui partagent les mêmes valeurs : empathie naturelle, esprit d’initiative et ouverture d’esprit au service du respect de l’environnement.

L’objection de la fondation est d’organiser des concours d’invention pour soutenir les projets d’inventeurs brillants – qu’ils soient étudiants, chercheurs, militants associatifs ou entrepreneurs – et la création de services ou produits simples et innovants qui permettront de changer notre vie quotidienne, en baissant nos dépenses et en réduisant fortement notre empreinte environnementale.

En savoir plus : https://famae.earth/

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This