Reech lève 450 000 euros pour peser dans le marketing d’ «influence»
Le montant
Reech, une start-up parisienne spécialisée dans le marketing des «influenceurs», vient de réaliser une première levée de fonds d'un montant de 450 000 euros auprès de Catherine Barba (CB Group), Thierry de Passemar (Meetic, Believe Digital…) et de Paul Biondi (DoubleClick…).
Le concept
Fondée en 2015 par Guillaume et Maxime Doki-Thonon, Reech (Rocket Marketing) développe une plateforme de mise en relation entre les marques et les «influenceurs» sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, Vine…) qui souhaitent réaliser conjointement des campagnes marketing. Il peut s'agir de diffuser des contenus ou de promouvoir des produits.
Avec ce modèle, Reech revendique aujourd'hui avoir rassemblé 2 700 influenceurs qui touchent une dizaine de millions d'internautes. La société a également développé une solution qui permet aux annonceurs de suivre leurs campagnes avec des KPIs.
« Nos compétences complémentaires et notre technologie sont autant d’atouts pour qu’avec Reech, les influenceurs trouvent leur place légitime dans la communication numérique des marques et qu’ainsi, ces dernières renforcent et enrichissent les liens avec leur audience», déclare Guillaume Doki-Thonon.
Les objectifs de la Start-up
D'autres acteurs se positionnent également sur ce marché du marketing entre marques et influenceurs, comme Launchmetrics (ex-Augure). De son côté, Reech annonce que ce premier financement devrait être complété par d'autres tours de table.
«Notre apport de se limite pas à un simple apport de fonds : nous leur faisons bénéficier de notre triple expérience, avec pour ambition de faire de Reech la référence de l’influence marketing au service des marques», déclare Thierry de Passemar.
Fondateurs : Guillaume et Maxime Doki-Thonon
Création : 2015
Siège social : Montrouge
Activité : plateforme de mise en relation entre marques et «influenceurs»
Financement : 450 000 euros levés en mars 2016
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024