Regain de confiance chez les éditeurs de logiciels
Le moral des éditeurs de logiciels remonte au troisième trimestre 2013 selon le baromètre de l’Innovation Syntec Numérique-BVA
Le baromètre de l’Innovation Syntec Numérique – BVA pour le 3ème trimestre 2013 est formel : le troisième trimestre 2013 signe le retour de l’optimisme pour les 109 éditeurs de logiciels interrogés.
En juin dernier déjà, le moral des éditeurs était à la hausse. Mais ce trimestre-ci, ce sont 68% d’entre eux — soit 13 points de plus qu’en juin — qui déclarent avoir confiance en l’avenir de la situation économique. Un chiffre que l’on n’avait plus vu depuis septembre 2011.
Toutefois, l’embellie doit être prise avec des pincettes, car comme le souligne dans un communiqué le président du collège Editeurs Syntec Numérique, Bruno Vanryb : « […] dans le numérique, le dynamisme reste supérieur au reste de l’économie ».
Effet placebo de la rentrée ?
Le rapport de Syntec Numérique s’interroge en effet sur un éventuel effet placebo de la rentrée sur les éditeurs de logiciel :
« Ils [les résultats du sondage, ndlr] doivent être confirmés dans le temps, afin de pouvoir affirmer que les éditeurs connaissent à nouveau une accélération de leur croissance. Ce qui serait une bonne nouvelle pour l’économie française, le numérique n’ayant plus à prouver sa capacité à tirer vers le haut l’ensemble des secteurs ! »
En attendant, les chiffres sont rassurants et indiquent que l’embellie se situe à plusieurs niveaux :
- 58 % des éditeurs interrogés se disent en ligne ou au-dessus des objectifs fixés pour 2013 ;
- 67 % d’entre eux prévoient d’investir sur ce dernier trimestre de l’année.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
frenchweb En effet #EasyVista c’est +24% de croissance sur le T2 #SaaS #Cloud #logiciel #ITSM #Gartner #ONFI