Regioneo élargit ses activités en ouvrant l’agence marketing Neovira
Lancée en 2009, la place de marché des produits régionaux a réussi une des premières levées participatives significatives du web avec 100 000 € récoltés auprès de 230 actionnaires, souvent entrepreneurs.
Regioneo a depuis fait évoluer son business model pour se positionner sur une offre e-commerce plus classique à base d’ offres évènementielles mensuelles. Elle a du composer avec un marché peu mature sur son créneau de relais des petits producteurs mais avec 120 000 € de CA en 2010 a, malgré tout, atteint l’équilibre.
Créée par Marc Thouvenin, spécialiste du marketing, Regioneo a mis en place en deux ans quelques opérations remarquées comme le « jeu du cochon » pour son lancement. Souvent sollicitée pour son savoir-faire en matière de communication et de marketing, Regioneo vient de franchir un nouveau cap en créant Neovira, une agence interactive dédiée à l’acquisition, à la fidélisation et au branding viral. Alors que Regioneo est historiquement basée à Lyon, son relais de croissance Neovira s’installe pour une bonne part dans de nouveaux locaux parisiens et recrute 4 personnes.
Entretien avec Marc Thouvenin, Fondateur et CEO de Regioneo / Neovira
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025