Réinventer sa stratégie commerciale à l’heure de la toute-puissance des messageries instantanées
L'époque où il suffisait de drainer ses prospect sur son site Internet, de les amener à compléter un formulaire et de les contacter rapidement pour leur présenter une offre commerciale est révolue, selon Armen Zildjian, VP of Sales chez Drift. Dans la présentation «3 Things Every Sales Team Needs to Be Thinking About in 2017», la société spécialisée dans le marketing conversationnel livre ses conseils aux professionnels de la vente pour adapter leurs pratiques aux nouveaux usages sur le Web.
En effet depuis deux ans, les 4 applications de messagerie les plus populaires revendiquent plus d'utilisateurs en cumulé que les 4 principaux réseaux sociaux, selon des données Business Insider reprises dans la présentation. Les marques ont ainsi tout intérêt à intégrer un volet conversationnel à leur stratégie commerciale.
Interaction avec un prospect au moment où il visite le site Internet donc quand il est réceptif à l'argumentaire commercial, possibilité de qualifier les leads grâce à des bots avant de les mettre en relation avec un membre de l'équipe commerciale, relations plus individualisées avec les prospects: autant de bonnes pratiques rendues possibles par les chats.
Crédit photo : Pixabay
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