BUSINESSLes dernières actualités de la techMOBILITYTECH

Remix lève 10 millions de dollars pour mieux planifier les itinéraires des transports en commun

  • Remix fournit aux régies de transport des outils pour planifier de nouveaux itinéraires de transport, changer les itinéraires existants et créer des cartes publiques afin de partager des plans détaillés avec les usagers.
     
  • A ce jour, la start-up américaine affirme que sa plateforme de planification d’itinéraires est utilisée par plus de 200 villes et agences de transport à travers le monde.
     
  • Avec cet investissement, Remix prévoit de s’étendre à l’international.

 

Le montant

La start-up américaine Remix, qui développe une plateforme de planification d’itinéraires pour les transports en commun en B2B, a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars en série A. L’opération a été dirigée par Sequoia Capital. Auparavant, Remix avait levé 2 millions de dollars en 2014.

Le marché

Fondée en 2014 par Danny Whalen, Dan Getelman, Tiffany Chu et Sam Hashemi, Remix fournit aux régies de transport des outils pour planifier de nouveaux itinéraires de transport, changer les itinéraires existants et créer des cartes publiques afin de partager des plans détaillés avec les usagers. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La solution B2B de la start-up californienne permet d’afficher rapidement le coût des itinéraires ainsi que des analyses démographiques concernant les personnes desservies. Pour affiner leurs itinéraires, les agences de transport ont également l’opportunité de télécharger leurs propres données, comme la fréquentation à différents arrêts, les prévisions de population et d’emploi, les pistes cyclables ou encore les établissements scolaires. A ce jour, Remix affirme que sa plateforme de planification d’itinéraires est utilisée par plus de 200 villes et agences de transport à travers le monde. 

Sur le marché de la planification d’itinéraires des transports en commun, le Britannique Citymapper, qui permet aux citadins d’optimiser leurs déplacements en transports en commun, a lancé une ligne de bus éphémère à Londres, en collaboration avec le service public Transport of London. L’expérimentation doit durer deux jours, les 9 et 10 mai. A terme, Citymapper, initialement positionné sur le segment B2C, pourrait déployer ce service dans plusieurs grandes villes dans le monde pour optimiser les trajets et les lignes de bus. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cet investissement, Remix prévoit de s’étendre à l’international.

Fondateurs : Danny Whalen, Dan Getelman, Tiffany Chu et Sam Hashemi

Création : 2014

Siège social : San Francisco

Activité : plateforme de planification d’itinéraires pour les transports en commun

Financement : 10 millions de dollars en mai 2017

Lire aussi : Citymapper lève 40 millions de dollars pour révolutionner les transports publics

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This