Anthony Rose est un touche-à-tout, et un visionnaire. Créateur de l’iPlayer de la BBC, il crée Zeebox en 2010, et développe une application de social TV, qui permet d’interagir avec un programme live au travers de modules adaptés : chats, jeux, contenus embarqués, sondages temps réel etc…
L’iPhone, l’iPad et la tablette Androïd deviennent ainsi une télécommande augmentée. La social TV est un puissant marché quand on sait que 70% des téléspectateurs utilisent un écran devant leur TV.
Figure de pionnier dans cette révolution multi-écrans, Zeebox vient de se lancer en Australie, via une joint-venture avec l’opérateur Network Ten. Zeebox, dont BSkyB (Groupe Murdoch) est actionnaire à hauteur de 10% et valorise la start-up à 150M€, s’est lancé le premier en Grande-Bretagne et aux USA tout récemment. La France et l’Europe seront sans doute les prochains territoires de cette start-up de 60 personnes.
Interview d’Anthony Rose et démo (en anglais) dans les locaux de Zeebox, à Londres.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025