Selon le Financial Times, Renren, le premier réseau chinois avec 161 M d’utilisateurs envisagerait son entrée en bourse aux Etats-Unis et deviendrait ainsi le premier réseau social côté.
Pour cette opération pilotée la Deutsche Bank, la société lèverait près de 500 M$. L’entreprise chinoise ne communique pas sur son CA mais reconnaît avoir doublé ses recettes publicitaires entre 2009 et 2010.
Créé en 2005, un an après Facebook, Renren (« tout le monde ») est largement leader dans son pays où Facebook reste censuré, 1/3 des internautes chinois sont inscrits sur le site !
Cette entrée en bourse pourrait attirer les investisseurs qui souhaitent mettre un pied dans le marché en explosion des réseaux sociaux et qui n’ont eu à ce jour aucune occasion de le faire. De quoi donner peut-être des regrets à Facebook qui repousse depuis des années l’échéance de son IPO…
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Doit y avoir une erreur pour 2019 ?!