Hier, NPA Conseil, en partenariat avec le Figaro, réunissait à la Maison de la Chimie le gratin des grands médias français, des acteurs des Telecom, de la communication, de l’audiovisuel, et de la sphère politique, autour du thème « Univers tout numérique, année 0"
. Un titre très discuté sur place, notamment par les ministres qui ont introduit le colloque: Frédéric Mitterrand et Eric Besson.
Concordant avec le basculement de la télévision analogique au 100% numérique, le colloque a été l’occasion de débats – et de controverses – sur l’avenir des médias face aux enjeux du numérique, et les nouvelles stratégies à adopter.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Trois thématiques ont animé les débats:
- Des médias au transmédia: ruptures et continuités
- Mutation numérique: poursuite du bouillonnement ou stabilisation?
- Quel projet pour le premier quinquennat numérique?
Un compte rendu de cette rencontre sera remis à l’ensemble des participants.
Propos et réactions, en marge du colloque NPA.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025