[Reportage] EnterNext Tech Conference : « pour venir en Bourse, il faut une histoire de croissance »
EnterNext, la Bourse des PME et des ETI, organisait hier la première édition de sa Tech Conference. Plusieurs personnalités de l’écosystème étaient réunies à la Gaîté lyrique pour parler des problématiques de financement des entreprises technologiques en Europe. L’événement vise à renforcer les liens entre investisseurs et entrepreneurs.
Dans la matinée, Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, était présent pour l’occasion, aux côtés d’autres personnalités qui sont montées sur scène toute la journée dont Pierre Chappaz, PDG de Teads, Marie Ekeland, co-présidente de France Digitale, Christian Poyau du Syntec Numérique, ou encore Anthony Attia, PDG d’Euronext Paris.
Frenchweb était sur place et a interviewé Eric Forest, le PDG d’EnterNext, Frédéric Mazzella, PDG Blablacar, la start-up française spécialisée dans le covoiturage qui a levé 100 millions de dollars en juillet, Benoît Thieulin, fondateur de La Netscouade et président du Conseil national du numérique, Khaled Helioui, PDG de Bigpoint, un éditeur allemand de jeux sur mobile et en ligne qui a levé 350 millions de dollars en 2011, et Henri Seydoux, le PDG Parrot, spécialiste des drones et des objets connectés.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025