Reportage: Journée de la femme digitale, le temps de l’action
Retour en vidéo sur la 6e édition de la Journée de la femme digitale qui a eu lieu le 17 avril à Paris. L’événement qui vise à promouvoir l’innovation au féminin et la place des femmes dans le numérique avait cette année pour thème : « For a Better World, le temps de l’action ».
S’il existe de plus en plus d’initiatives, comme les écoles de code gratuites, pour attirer des cibles différentes, dont font partie les femmes, la place de ces dernières reste encore minime. Les enjeux sont pourtant importants comme le rappelle dans le reportage Delphine Rémy-Boutang, co-fondatrice de l’événement, selon laquelle « il est urgent d’agir ».
Partage d’expériences et d’idées
Tout au long de la journée, plusieurs intervenants se sont succédés sur scène pour partager leurs expériences et idées. Nous en avons interrogé quelques-uns pour en savoir plus sur les enjeux et les actions qui manquent encore pour qu’il y ait plus de femmes dans le numérique.
Retrouvez Delphine Rémy-Boutang, co-fondatrice de l’événement, Jasmine Anteunis, co-fondatrice de Recast.AI, Laurence Lafont, directrice des divisions Marketing et Opérations chez Microsoft France et Nathalie Debras, directrice de la communication chez L’Oréal Luxe France, dans ce reportage :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025