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Des entreprises, à l’image d’Apple ou Coca-Cola, disposent d’une énorme cote de popularité dans le monde entier, loin des restrictions territoriales liées à leur pays d’origine. En ce sens, les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication pour bâtir une réputation hors du cadre national. C’est ce que met en lumière l’étude publiée hier par Augure, fournisseur de plateformes cross-canal de gestion de réputation, intitulée: « Le CAC 40 à la conquête du monde social : comment les entreprises du CAC 40 exportent-elles leur réputation au travers des réseaux sociaux ? ».
Comme son nom l’indique, l’étude détaille la présence des entreprises du CAC sur les réseaux sociaux et plus particulièrement à l’international. On apprend ainsi que:
- 171 millions de personnes suivent les publications des entreprises du CAC 40 sur les réseaux sociaux.
- Derrière l’anglais (54%) et le français (16%), 10% de cette audience parle portugais. En effet, le Brésil est le pays où les entreprises du CAC ont le plus d’audience avec 16 millions d’internautes, devant la France et ses 12 millions de personnes suivant les comptes des grands groupes.
- Facebook attire le plus d’internautes pour les entreprises du CAC et représente 90% de l’audience de ces derniers sur les réseaux sociaux.
- Enfin, on apprend que l’entreprise française cotée en bourse la plus populaire est L’Oréal, devant les groupes de luxe LVMH et PPR (Kering).
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