BUSINESSFOODTECHInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds
Restauration d’entreprise: la startup française Foodles lève 31 millions d’euros auprès d’InfraVia
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Le marché européen de la restauration collective est aujourd’hui estimé à 240 milliards d’euros. Dans ce contexte, la startup française Foodles lève 31 millions d’euros en série B pour se déployer sur le Vieux continent.
- L’opération est menée par InfraVia Growth, avec la participation de Bpifrance Large Venture et des investisseurs historiques Creadev, DN Capital et Adelie.
- Lancé en 2015, Foodles fournit des frigidaires connectés et intelligents aux entreprises, en particulier aux bureaux accueillant entre 50 et 500 salariés.
- La startup s’appuie sur l’ensemble des données de consommation pour optimiser la chaîne de valeur, depuis la conception des recettes jusqu’à la logistique du dernier kilomètre.
- Parmi ses 150 clients figurent le Groupe SNCF, La Monnaie de Paris, Oddo BHF, Gecina, la Ville d’Issy-les-Moulineaux ou encore Ubisoft.
- Après la région parisienne, Foodles s’est implantée entre 2020 et 2021 dans de nombreuses villes françaises comme Lille, Lyon, Marseille et Strasbourg, ainsi qu’à Bruxelles.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Foodles : les données clés
Fondateurs : Michael Ormancey et Clément Bonhomme
Création : 2015
Siège social : Clichy, Île-de-France
Secteur : FoodTech
Activité : fournit des frigidaires connectés et intelligents aux entreprises
Financement : 31 millions d’euros en série B auprès d’InfraVia Growth, avec la participation de Bpifrance Large Venture et des investisseurs historiques Creadev, DN Capital et Adelie.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025