A la uneFOODTECH

Restopolitan veut conquérir les restaurateurs à l’international

Plutôt que de proposer des réductions directement sur les additions, Restopolitan a fait le pari en 2012 de fédérer des restaurants prêts à proposer aux clients un repas offert pour tout repas acheté. Trois ans après le lancement de cette nouvelle offre, la société parisienne revendique plus de 3 500 établissements partenaires en France et en Espagne, plus de 8 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés, et 300 000 personnes ayant bénéficié de ce réseau.

Au-delà des particuliers, Restopolitan cible également le marché des entreprises qui souhaitent réduire les notes de frais de leurs collaborateurs. Les professionnels peuvent ainsi souscrire au service. Mais pour aller plus loin, Restopolitan commercialise également son offre en marque blanche. Les entreprises «s'en servent pour leurs objectifs d'acquisition client, de fidélisation…», explique à Frenchweb Stéphanie Pelaprat. Plus de 250 clients B2B ont déjà souscrit, parmi lesquels des opérateurs télécoms ou des banques.

Pour se rémunérer, la société commercialise son offre B2C à 119 euros pour 12 mois d'abonnement, et son offre B2B selon les volumes utilisés par les entreprises. Un modèle que compte exporter Restopolitan qui a déjà démarré son internationalisation, notamment en Espagne. L'entreprise prévoit de se lancer sur de nouveaux marchés.

Interview de Stéphanie Pelaprat, fondatrice de Restopolitan :

Fondatrice : Stéphanie Pelaprat

Création : 2006

Siège social : Paris

Activité : réseau de restauration

Financement : 1 million d'euros levés en 2010

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This