Les dernières actualités de la tech
Résultats trimestriels : Apple bat les prévisions, Facebook enregistre 72% de croissance, Zynga en difficulté
Plusieurs entreprises ont publiés leurs resulats trimestriels. A retenir que :
- Apple a connu une croissance de 4,6% de son chiffre d’affaires au second trimestre, à 45,6 milliards de dollars (32 milliards d’euros), pour un profit à 10,2 milliards de dollars. Sa marge brute s’est légèrement améliorée à 39,3%.
La firme à la pomme a écoulé, au delà des attentes, 43,7 millions d’iPhone, mais « seulement » 16 millions d’iPad, soit moins que les 18,1 vendus un an plus tôt à la même période. Pour le trimestre suivant, elle espère atteindre entre 36 et 38 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
- Facebook : la star des réseaux sociaux affiche une croissance de 72% de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de son exercice, à 2,5 milliards de dollars. Principal facteur : les revenus dégagés par la publicité se sont envolés de 82% à 2,27 milliards de dollars. Les paiements et autres commissions n’ont rapporté que 237 millions de dollars.
La firme de Mark Zuckerberg enregistre également un hausse de son nombre d’utilisateurs actifs mensuels, à 1,28 milliards de membres, soit 15% de plus sur un an, et ses chiffres sur le mobile sont également en hausse. Chaque mois, 1,01 milliards d’utilisateurs sont actifs sur mobiles (+34%). A noter également que, deux ans après son introduction en bourse, le directeur financier de Facebook quitte son poste, et devrait être remplacé par David Wehner. Il avait intégré la firme en 2009.
- Zynga : l’éditeur de jeux vidéo sur les réseaux sociaux affiche une perte de 61,2 millions de dollars sur le premier trimestre. Une contre-performance par rapport à l’an passé où il affichait un bénéfice supérieur à 4 millions de dollars.
Son chiffre d’affaires s’établit pour sa part à 168,02 millions de dollars, en forte baisse su un an (263,6 millions de dollars un an plus tôt). Suite à ces résultats, Mark Pincus, le président et fondateur de l’entreprise, quitte son poste.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025