[Retail] Kaporal mise sur Colissimo Pass pour mettre fin aux frais de livraison
[Contenu réalisé en partenariat avec La Poste Solutions Business]
Mettre fin à toutes les frictions sur le parcours client susceptibles de compromettre l’achat, c’est l’un des enjeux-clés pour les e-commerçants. Et quand on interroge les utilisateurs sur les raisons susceptibles de provoquer chez eux un abandon de panier, des conditions de livraison non satisfaisantes figurent souvent parmi les premières citées. Pour aider les marchands à lever ce frein, La Poste a récemment lancé Colissimo Pass. Cet abonnement permet aux e-acheteurs de bénéficier de livraisons et retours en illimité sur tous les sites marchands partenaires. Kaporal fait partie des entreprises qui ont très vite voulu rejoindre l’écosystème Colissimo Pass.
Retour d’expérience avec Nicolas Ciccione, directeur e-business et relation client du groupe Kaporal:
Quelles sont les grandes tendances qui impactent le secteur du e-commerce en 2018 ?
Nous nous rendons compte que les clients sont de plus en plus attirés par les livraisons offertes. Ce type d’offre, proposée au début par les grands pure-players, est devenue une tendance de fond. En tant que plus petit e-commerçant, il faut que nous puissions nous adapter et y apporter une réponse.
Pourquoi avoir choisi l’offre Colissimo Pass ?
Colissimo est un partenaire historique de Kaporal. Nous l’avons sélectionné pour sa qualité de service. Pour une marque, la qualité de l’expérience client est très importante. Et quand on fait du e-commerce, le pilier de cette expérience, c’est la logistique, un enjeu d’autant plus crucial pendant les fortes périodes d’activité commerciale. Et Colissimo est le seul acteur aujourd’hui en France capable de nous permettre d’être performant pendant ces périodes où le trafic est très important comme le Black Friday ou les soldes.
Quels sont les avantages de l’offre Colissimo Pass ?
La Poste nous a présenté cette offre dès le début de son déploiement. Nous avons tout de suite voulu faire partie de l’aventure car c’est une innovation qui nous semble importante en termes de service pour les clients. Elle répond à un enjeu et à un comportement client que nous avions déjà observé depuis plusieurs mois, voire plusieurs années en tant que signal faible. Cette offre nous permet de pouvoir apporter une réponse qualifiée à cette problématique.
Quelles sont vos attentes à l’issue de ce partenariat ?
Ce que nous attendons de ce partenariat est d’apporter un service supplémentaire qui va nous permettre d’augmenter la satisfaction de nos clients déjà fidèles mais aussi d’en convertir de nouveaux. En effet, l’écosystème qui va être créé autour de ce service, avec notamment la mise en avant des marques partenaires, va pousser les personnes abonnées à Colissimo Pass à privilégier les e-commerçants qui proposent cette offre pour effectuer leurs achats. Ce partenariat va aussi augmenter notre business en ligne, tout simplement parce que la notion d’abonnement va permettre à nos clients de se sentir plus libres, puisque les frais de livraison ne seront plus un problème.
À propos :
La Poste Solutions Business est la marque entreprise de La Poste. En s’appuyant sur la force de son maillage territorial et de son outil industriel de pointe, elle contribue au développement des entreprises. Partons à la découverte de ses principaux domaines d’expertise. Laissez-vous surprendre !
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023