Réussir sa transformation digitale: l’enjeu organisationnel
[Webinar] Le 26 avril à 11h avec emlyon business school
Beaucoup d’entreprises font aujourd’hui le constat de l’échec de leur programme de transformation digitale.
Initiés pour répondre aux ruptures apportées par Internet, ces programmes étaient censés armer les entreprises pour résister aux GAFA – Google, Apple, Facebook, Amazon mais après plusieurs années d’effort et des budgets parfois colossaux, le constat est amer.
Une des raisons de cet échec tient à la sous-estimation de la dimension culturelle et organisationnelle de toute transformation.
L’objet de cet atelier est de mettre en évidence les freins liés à cette dimension et d’offrir quelques pistes pour les lever.
Les points suivants seront abordés :
- La définition d’une rupture
- Les caractéristiques d’une rupture (vitesse, non linéarité, etc.)
- Les implications organisationnelles
- Le défi de la rupture pour l’organisation existante: dilemme de l’innovateur
- L’immunité au changement de l’organisation
- Les leviers d’action pour réussir sa transformation
Cet atelier sera animé par : Philippe Silberzahn, professeur d’entrepreneuriat, stratégie et innovation à emlyon business school, a plus de vingt ans d’expérience en industrie comme entrepreneur et dirigeant d’entreprise. Il est l’auteur d’ ouvrages reconnus tels que « Relevez le défi de l’innovation de rupture » et « Bienvenue en incertitude ! ». Philippe intervient dans les différents programmes pour managers et dirigeants d’emlyon : les certificats « Transformation Digitale des Organisations » et "Diriger Une Activité", et lediplôme Executive MBA A qui s’adresse cet atelier : Directeur de business unit, de filiale, cadre dirigeant de PME/ETI, directeur des systèmes d’information, chief digital officer, responsable de la digitalisation, chef de projet digital, responsable marketing ou communication digital, consultant en stratégie… Tous cadres, managers et chefs d’entreprise ayant un rôle ou souhaitant jouer un rôle dans un processus de transformation digitale de leur organisation.
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023
Bonjour, j’ai raté le webinar. je souhaiterais savoir si un replay sera proposé. Merci