Revolut lève 66 millions de dollars pour exporter sa banque mobile en Asie et en Amérique du Nord
- Revolut permet d’échanger l’argent dans 16 devises différentes pour l’envoyer ou le dépenser sans frais jusqu’à 5 000 euros par mois.
- A ce jour, la FinTech britannique revendique 700 000 inscrits sur son application mobile.
Le montant
La FinTech londonienne Revolut a bouclé un tour de table de 66 millions de dollars mené par Index Ventures. Les investisseurs historiques Balderton Capital et Ribbit Capital ont également participé à cette opération. Celle-ci porte à 83 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création. La jeune pousse britannique lancera également une campagne de crowdfunding de 5 millions de dollars dans les prochaines semaines.
Le marché
Fondée en 2015 par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, Revolut a lancé au départ une application mobile qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en plusieurs devises. Progressivement, la FinTech a ajouté d’autres services financiers pour devenir une alternative aux banques classiques, à l’image de l’Allemand N26.
Lors de son inscription, l’utilisateur peut créer une carte bancaire virtuelle mais aussi obtenir une MasterCard physique. Il dispose également d’un IBAN. Revolut permet d’échanger l’argent dans 16 devises différentes pour l’envoyer ou le dépenser sans frais jusqu’à 5 000 euros par mois. Plus récemment, la jeune pousse anglaise a introduit une fonctionnalité de crédit pour les utilisateurs et les comptes professionnels du Royaume-Uni. A ce jour, elle revendique 700 000 inscrits sur son application mobile.
Outre-Manche, Revolut doit faire face à une concurrence qui se densifie. La jeune pousse Monzo ou encore les néo-banques Starling Bank, Tandem et Atom Bank se sont également positionnées sur ce segment d’activité. A l’échelle européenne, Revolut aura fort à faire face à l’Allemand N26, qui engrange 2 000 nouveaux utilisateurs français par semaine.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouveau financement, Revolut prévoit de s’étendre à l’international, principalement en Asie et en Amérique du Nord. La jeune pousse a également l’intention de lancer de nouveaux services. La FinTech britannique va ainsi introduire les cryptomonnaies, comme la Blockchain, la gestion des actions et des obligations, ou encore l’achat d’une assurance voyage au sein de l’application mobile.
Fondateurs : Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko
Création : 2015
Siège social : Londres
Activité : banque mobile
Financement : 66 millions de dollars en juillet 2017
Lire aussi :
- La FinTech londonienne Soldo lève 11 millions de dollars pour s’étendre en Europe
- Tide lève 14 millions de dollars pour devenir la banque mobile des PME britanniques
- Les Irlandais de Plynk lèvent 25 millions d’euros pour déployer leur application de messagerie monétaire en Europe
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024