Révolution en Chine, les salariés d’Alibaba montent au capital!
Alors que le groupe Alibaba s’apprète à entrer en bourse début 2014, son fondateur d’Alibaba Jack Ma vient d’annoncer une revolution lors la restructuration de ses filiales. Ainsi Jack Ma a réduit sa participation dans une nouvelle entité baptisée, Alibaba Small and Micro Financial Services Group. Cette nouvelle société regroupera Alipay, qui gère les transactions bancaires du site, A Zhongan Insurance, et le fond d’investissement Tianhong Asset Management Co.
A cette occasion, la participation de Jack Ma dans cette société passe de 80% à 7,3%, il permet ainsi à 24000 salariés d’Alibaba de détenir près de 33% des parts. Les 60% restant sont destinés à de nouveaux investisseurs. C’est de la valorisation obtenue avec ses derniers que pourront espérer un profit les salariés du groupe, Alibaba Small and Micro Financial Services Group ne faisant pas partis de la société qui sera introduite en bourse.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024