[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine
Découverte de Skube, lecteur musical communautaire et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: Google, Barnes&Noble et Samsung…
[Gadget de la semaine] Skube, lecteur musical communautaire
- Playlist, qui diffuse la lecture classique de vos listes de lecture en streaming
- Discovery, qui cherche des pistes similaires à celles que vous écoutez et vous propose des morceaux susceptibles de vous plaire.
Pour passer d’un morceau à l’autre, il suffit de retourner le Skube. Si vous placez le Skube face avant vers le bas, il s’éteindra automatiquement. Vous disposez également d’une surface tactile sur le haut du cube qui permet de changer de chanson, de mettre la lecture en pause, ou encore d’ajouter une musique diffusée sur un autre Skube à proximité, directement dans votre liste de lecture.
Lorsque plusieurs Skubes sont reliés entre eux (jusqu’à 10), ils agissent comme un seul et même joueur qui jongle entre toutes les listes de lecture. Vous pouvez contrôler le système dans son ensemble en utilisant n’importe quel Skube.
Skube n’est pour l’instant qu’un concept proposé par un groupe d’étudiants du CIID, un institut de design de Copenhague. Peut être sera-il bientôt proposé sur Kickstarter?
Les trois news high tech de la semaine
- [Rumeur] Une Nexus 7 à moins de 100 euros?
Selon une information du site Digitimes, Google pourrait lancer d’ici peu une version low-coast de sa tablette Nexus 7, à seulement 99$. Cette tablette serait une fois de plus le résultat du travail de Google et d’ASUS, et l’écran serait fourni par le taiwanais HannStar Display. Digitimes annonce également l’arrivée d’un second modèle plus design que la Nexus 7 actuelle, au prix de 199$.
- Nook HD et Nook HD+: sortie de deux tablettes Barnes&Noble
Le libraire Barnes & Noble, concurrent d’Amazon outre-Atlantique, a dévoilé cette semaine deux tablettes tactiles: la Nook HD et la Nook HD +. la première, de 7 pouces, est proposée à 199$ tandis que la seconde, de 9 pouces coûte 269 $. Selon Barnes & Noble, ces tablettes seront disponibles le 1er novembre outre-Atlantique et fin novembre au Royaume-Uni, mais aucune date n’a été avancée pour la France.
- Samsung s’apprête à commercialiser le Galaxy Note II
Le Samsung Galaxy Note 2, objet hybride mi-smartphone/mi-tablette officialisé au dernier IFA de Berlin, sera disponible dans les prochains jours dans près de 128 pays. Plus haut, moins large et moins épais que son prédécesseur, le terminal est doté du S pen pour évoluer au travers d’une sélection d’applications dédiées. The Phone House était la première enseigne à le pré-commander, suivi de Darty, et Virgin Mobile. Orange s’apprête à son tour à commercialiser le tabphone dans quelques jours.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025