[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine
Découverte du Smartype, le clavier qui améliore votre vitesse de frappe, et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: Archos, ZTE et Huawei…
[Gadget de la semaine] Smartype, le clavier qui améliore votre vitesse de frappe
Créé par l’entreprise israëlienne Keyview, le clavier Smartype est doté d’un écran miniature permettant à ses utilisateurs de mieux voir ce qu’ils tapent.
Situé juste au dessus des touches, cet écran LCD affiche au fur et à mesure ce que vous écrivez, vous évitant ainsi de relever constamment la tête pour vérifier votre frappe. Keyview promet, par ce nouvel objet, une vitesse de frappe améliorée, un mal de nuque et d’yeux diminués et des fautes de frappe éliminées.
D’autres fonctionnalités font également partie du dispositif, comme l’affichage des flux RSS ou des messages d’un compte Twitter ou Facebook.
Pour l’instant réservé à l’achat aux consommateurs Israéliens, le Smartype est également disponible en « précommande » pour ceux qui résident hors du territoire, malgré le fait que le prix ne soit pas indiqué.
Les news high tech de la semaine
ZTE s’attaque au marché haut-de-gamme avec ses smartphones Nubia
Après avoir proposé des modèles d’entrée et de milieu de gamme à prix attractif, ZTE s’attaque au marché haut-de-gamme et annonce le lancement prochain d’une nouvelle collection de smartphones appelée Nubia.
Le premier modèle de cette gamme, le ZTE Nubia Z5, sera équipé d’un écran 5 pouces et d’un appareil photo 13 mégapixels avec un design «à l’italienne». ZTE n’a cependant pas précisé quand celui-ci serait lancé ni quand les autres produits de la gamme seraient annoncés.
Archos dévoile sa tablette 80 Cobalt
Archos semblerait vouloir concurrencer la Nexus 7 de Google avec sa nouvelle tablette: la 80 Cobalt. Issue de la gamme Elements, celle-ci est équipée d’un écran tactile de 8 pouces et fonctionne sous Android Ice Cream Sandwich pour une capacité de stockage de 8Go.
En bref, malgré un prix et une date de sortie non communiqués pour le moment, la 80 Cobalt pourrait répondre aux besoins d’utilisateurs à petit budget.
Huawei présente la phablet Ascend D2
Quelques jours après avoir annoncé le Honor 2, Huawei présente sa phablet: l’Ascend D2.
Ce qui pourrait bien être le nouveau concurrent du Galaxy Note 2 est doté d’un écran de 5 pouces (1280 x 720 pixels) et fonctionne sous Android Jelly Bean. Nous n’avons pour l’instant pas plus de détails sur l’appareil (prix et date de sortie), cependant Huawei projeterai une sortie « globale ».
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Le Smartype est environ à 80€. Déduction faite du prix de 400 Shekel (monnaie israélienne) que l’on retrouve lorsque l’on clique sur « buy it now Hebrew ».