RH: la startup Elevo lève 1 million d’euros pour sa plateforme de suivi des collaborateurs
Elevo, qui développe une solution à destination des DRH, a levé 1 million d’euros auprès de Seed4Soft et de business angels, notamment Patrick Bertrand, ex-CEO de Cegid Group, Gilles Rigal, directeur associé chez Apax Partners, Hervé Couturier, ex-senior VP chez SAP et Amadeus, Nicolas Mondollot, cofondateur de Drivy, mais aussi Christophe Primault et Manuel Jaffrin, fondateurs du comparateur de logiciels SaaS GetApp.
Lancé en 2017 par Etienne Le Scaon et Thibault Vilon et commercialisé depuis 2018, Elevo développe une plateforme cloud à destination des entreprises, en particulier des équipes RH. Cette plateforme est destinée à améliorer la gestion du suivi de collaborateurs. Elle permet aux DRH de digitaliser les entretiens et évaluations annuelles via une interface mobile, de simplifier les suivis des collaborateurs en terme d’objectifs individuels et d’équipe en continu, ainsi que de proposer des feedback.
«Nous sommes en plein paradoxe: les entreprises ‘bâclent’ les entretiens d’évaluation, alors qu’ils représentent une formidable opportunité en termes de management et de marque employeur», ont commenté Etienne Le Scaon et Thibault Vilon. Cette levée de fonds est pour la startup parisienne l’opportunité d’accélérer sa croissance et de démocratiser sa solution au sein des entreprises.
Elevo: les données clés
Fondateurs: Etienne Le Scaon et Thibault Vilon
Création: 2017
Siège social: Paris
Secteur: RH
Marché: plateforme cloud destinée à améliorer la gestion du suivi de collaborateurs
Financement: 1 million d’euros en octobre 2019 auprès de Seed4Soft et de business angels, notamment Patrick Bertrand, ex-CEO de Cegid Group, Gilles Rigal, directeur associé chez Apax Partners, Hervé Couturier, ex-senior VP chez SAP et Amadeus, Nicolas Mondollot, cofondateur de Drivy, mais aussi Christophe Primault et Manuel Jaffrin, fondateurs du comparateur de logiciels SaaS GetApp.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025