Rocket Internet double ses objectifs de levée de fonds pour son IPO
Il voulait lever 750 millions d’euros, il en espère désormais 1,47 milliard. Avec une fourchette comprise entre 35,50 et 42,50 euros pour son prix par action, Rocket Internet a relevé ses objectifs pour son introduction en Bourse à Francfort. Avec ces nouveaux paramètres, la valorisation de la société atteindrait les 6,2 milliards d’euros, l’une des plus importantes pour un acteur européen de l’Internet.
Fondé en 2007 par les frères Alexander, Marc et Oliver Samwer, Rocket Internet affirme représenter plus de 20 000 emplois dans une centaine de pays via son réseau d’entreprises. L’incubateur s’est spécialisé dans trois domaines : l’e-commerce, les markteplaces, et les FinTechs (retrouvez notre dossier spécial : Les « FinTech » : ces start-ups qui veulent bousculer les banques, ndlr).
757 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013
Il compte ainsi des participations dans Zalora, site de mode en Asie, Westwing, un commerçant de produits pour la maison, ou Home24, pour la vente de mobilier et sur les marchés allemand et brésilien, Foodpanda (qui a récemment racheté le Russe Delivery Club, ndlr) pour la livraison de repas à domicile ou encore PayMill, une solution de paiement en ligne, et Zencap pour les technologies financières.
En 2013, les entreprises de Rocket Internet ont réalisé 757 millions d’euros de chiffre d’affaires. La firme cible les entreprises Internet qui s’adressent à un marché évalué à 1 milliard de dollars minimum, et dont le potentiel de chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions de dollars.
- A lire également : L’Allemand Rocket Internet veut lever 750 millions de dollars en Bourse
Crédit photo : Rocket Internet
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025