Rocket Internet lève 500 millions de dollars et vise les marchés émergents
Rocket Internet annonce aujourd’hui avoir levé 500 millions de dollars auprès de ses deux partenaires historiques AB Kinnevik et Access Industries. Un financement qui ne passe pas inaperçu: il représente le plus important investissement jamais réalisé pour un incubateur /accélérateur de startups. L’objectif de cette levée : poursuivre la croissance de Rocket à travers le monde en boostant davantage de startups web, notamment dans les pays émergents.
On se souvient de Kering ( ex-groupe PPR), qui avait injecté 10 M € dans la structure en décembre dernier, pour accompagner le développement de jeunes pousses e-commerce, notamment dans les pays à fort potentiel marché.
Justement, Oliver Samwer, le co-fondateur de Rocket Internet, a déclaré à Techcrunch vouloir majoritairement concentrer ses investissements dans les entreprises e-commerce, mais se dit également intéressé par le voyage. La stratégie de l’accélérateur est de prendre pied sur des marchés très jeunes, là où Amazon ou eBay n’ont pas encore de monopole. C’est le cas du Brésil par exemple, où le mobile offre de multiples ouvertures business en e-commerce, avec une population mature en usages, mais où le cash est un impératif pour soutenir le développement logistique des projets.
A ce jour, Rocket Internet a propulsé plus de 100 entreprises sur les cinq continents, et détient une participation dans chacune des sociétés accompagnées, soit au total 75 entreprises, pour 20 000 employés dans plus de 50 pays dans le monde.
Dans son communiqué, l’enseigne confirme les marchés qui l’intéresse : l’Europe, la Russie, l’Amérique Latine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Inde, l’Asie du Sud-Est, et l’Australie. On imagine que l’ordre indiqué est celui de ses priorités…
· Dafiti, leader du marché de la mode en Amérique latine
· Lamoda, site e-commerce de la mode en Russie
· Zalora, site fashion en Asie du Sud-Est
· The Iconic, site e-commerce en Australie
· Namshi, le leader du marché au Moyen-Orient
· Zando, le leader du marché en Afrique
E-commerce :
· Lazada, en Asie du Sud-Est
· Linio, au Mexique, en Colombie, au Pérou et au Venezuela
· Jumia, la plus grande société de commerce électronique en Afrique
E-commerce décoration et maison:
· Home 24, site de meubles en ligne en Europe
· Mobly, site en ligne de meubles en Amérique latine
· Westwing, site présent en Europe, en Russie et en Amérique latine
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024