[RTB] L’américain AppNexus boucle une levée de 75 millions de dollars
AppNexus, le spécialiste américain du Real Time Bidding, vient de finaliser un massif tour de table de 75M, dirigé par le fonds d’investissement Technology Crossover Venture. Les fonds Venrock et Tribeca Venture Partners ont également participé à cette levée de fonds.
Cette nouvelle augmentation de capital porte le montant total des fonds levés à 140,5M $. Grâce à cette opération, AppNexus dont la technologie se trouve notamment derrière la place d’Ad exchange française Audience Square, compte renforcer son développement à l’international et développer de nouvelles technologies liées au RTB.
Objectif : « développer la prochaine génération d’innovations qui va transformer la publicité en ligne », selon les dires de Brian O’Kelley, actuel CEO d’AppNexus.
En 2012, AppNexus affirme avoir quasiment triplé ses revenus et revendique près de 700M $ de transactions sur sa plateforme. Sur l’année, la société a doublé ses effectifs dans le monde et compte désormais près de 400 employés.
AppNexus a, par ailleurs, signé des partenariats avec Interactive Media ou Orange, qui viennent s’ajouter à une longue liste de clients dont eBay et Microsoft.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024