
ACQUISITIONACTUALITEMEDIA
RTL.fr fait sa première acquisition avec Girls.fr
Destiné aux jeunes filles de 14 à 25 ans, Girls.fr est la déclinaison internet de feu le mensuel Girls édité par Bauer Media. Le site comptabilise tout juste 140 000 visiteurs au dernier baromètre Mediametrie et serait déficitaire.
L’opportunité a fait le larron, et même si Christopher Baldelli, le président du directoire de RTL France, confie à nos confrères du journal Les Echos que « l’univers numérique féminin est très concurrentiel, mais le segment des adolescentes n’est pas très occupé et nous pensons qu’il constitue une opportunité », difficile de parler de mouvement décisif.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Nous pourrions même dire que cela fait petit bras pour un groupe media dont le chiffre d’affaire numérique ne représente pas 5% !
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)