Rue89 publie ses comptes avec un CA 2010 proche de 1.9 M d’euros
Belle opération de transparence pour Rue89 qui vient de publier ses résultats pour 2010, une année marquée par une forte augmentation de son CA publicitaire et par le lancement en juin de son magazine mensuel. Les chiffres à retenir:
- Le CA publicitaire a augmenté de 83% pour atteindre 797 492 €
- Rue89 Le Mensuel a dégagé, en six numéros, un CA de 614 641 €
- En un an, les pertes ont été réduites de 40%, de 560 411 à 333 163 €
- Audience: 1,86 M VU (source Nielsen, + 45% par rapport à décembre 2009. Près de 40 M de pages vues par mois.
Transparence également sur les subventions perçues :
249 297 € pour un projet de refonte de la plateforme technique du site dans le cadre du fonds d’aide au développement des services de presse en ligne (« fonds Spel »). 30% de cette subvention perçue en novembre 2010.
62 028 € pour un projet de plateforme pour les versions mobiles et tablettes, dans le cadre du même fonds d’aide à la presse en ligne. 30% ont été perçus en février 2011.
En 2010, Rue89 a trouvé de nouveaux relais de croissance avec le lancement de son mensuel et le renforcement net de ses activités de formation. La société annonce une V2 pour juin ainsi que de nouvelles applications sur mobiles et tablettes actuellement en cours de développement. Retrouvez l’entretien FrenchWeb avec Pierre Haski sur le modèle économique de Rue89.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024