Salaires, community managers, nouvelles technos, audience… Les 4 dernières études à découvrir
10 chiffres à savoir sur les community managers, Les salaires des professionnels du digital marketing et de la communication, Les Français ont encore une perception mitigée du numérique, L’OJD mesure l’audience des sites internet de France TV… Zoom sur quatre nouvelles études.
10 chiffres à savoir sur les community managers
Chiffres clefs
- 52% des community managers sont des femmes
- 1 community manager sur 2 travaille en province
- 86% des CM ont un Bac+3 et plus
- 65% des répondants sont issus de formation communication ou marketing
- La moitié est junior avec un an ou moins d’expérience
- Plus de 1 sur 5 a trouvé son emploi grâce à un JobBoard
- 27% des CM exercent dans une PME
- Le salaire médian des community managers est de 25 000 K€ brut par an.
- 80% des CM travaillent en dehors de leurs horaires de travail
- Top 3 des objectifs de communication : acquisition – fidélisation – notoriété
Les salaires des professionnels du digital marketing et de la communication
Relayée sur Stratégies, Page Personnel vient de publier une étude sur le salaire moyen des métiers du web. Selon cette enquête, axée sur le digital marketing et la communication, les chargés de référencement gagnent en moyenne entre 28 et 40 000 euros, par an. Les chefs de projet web junior peuvent quant à eux prétendre à une rémunération annuelle de 26 000 €. Quant aux traffic managers, ces derniers voient leur grille de salaire s’étaler entre 28 et 30 000 € s’ils sont juniors et entre 35 et 45 000 € s’ils sont séniors. Côté e-réputation, les salaires sont compris entre 26 et 40 000 € selon l’expérience. Dans le même domaine, retrouvez l’étude du cabinet de recrutement aravati et leur grille de salaire dans le web, ainsi que la récente étude du cabinet Urban Linker sur les salaires des profils techniques du web.
Les Français ont encore une perception mitigée du numérique
L’Institut BVA a publié hier les résultats d’un sondage sur les nouvelles technologies, jugées par les Français. L’enquête a été réalisée le 30 et 31 mai derniers auprès d’un panel de 1184 individus. Les conclusions de ce sondage soulignent une opinion des Français plutôt mitigée à l’égard du développement des nouvelles technologies. En effet, à 67%, les Français s’inquiètent d’une détérioration des rapports humains liée à un usage excessif des outils virtuels. Toutefois, de nombreux points positifs sont à noter. Ainsi, 86% des répondants estiment que le développement numérique leur facilite le quotidien en leur permettant d’avoir accès partout à l’information. Tandis que 79% estiment que le numérique permettra à l’industrie de se moderniser et de devenir plus compétitive. Enfin 68% considère le numérique comme un aspect positif dans le sens où il permettra de créer de nouveaux emplois. 33% des sondés estiment, en revanche que les nouvelles technologies détruireraient plus d’emplois traditionnels qu’elles n’en créeraient dans ce nouveau secteur. Retrouvez les commentaires de Bruno Vanryb, vice-président du Conseil national du numérique, sur ce sondage, dans Challenges.
L’OJD mesure l’audience des sites web de France TV
L’OJD Numérique accueille et publie pour la première fois ce mois-ci, les chiffres certifiés de la fréquentation des sites web du Groupe France Télévisions : France2.fr, France3.fr, France5.fr et Pluzz.fr mais également ceux des sites Larevuedupraticien.fr, Minutebuzz.com, et de l’Application Mobile Arte. Le Groupe France TV arrive dans le TOP 10 des groupes les plus visités en mai dernier. Il se place en 9ème position avec plus de 38M de visites enregistrées sur le mois et cumule 166,9M de pages vues. Pluzz.fr est la plateforme du groupe qui séduit le plus d’internautes avec 12,9M de visites.
Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Petite erreur de lecture du sondage BVA sur les nouvelles technos :
Ce n’est pas 63%, mais « seulement » 33% des sondés qui estiment que les nouvelles technologies détruiraient plus d’emplois traditionnels qu’elles n’en créeraient dans ce nouveau secteur.
En effet sur le graphique, les couleurs pour les 3 premières lignes ne correspondent pas à celles des 3 dernières.
Le constat n’est donc pas si pessimiste :)
Effectivement ! Petite erreur de lecture ! Merci, le chiffre a été modifié !