
Côté salaire, quand on est développeur, mieux vaut être spécialisé dans les données (Big Data) ou le mobile qu’en PHP. C’est ce qui ressort de la version 2014 de l’étude sur les salaires des développeurs que vient de publier UrbanLinker, cabinet de recrutement spécialisé sur les profils web. Ces tendances suivent logiquement celles de l’évolution de l’utilisation des technologies.
L’étude vise à évaluer l’écart salarial entre chaque environnement technique et à déterminer le potentiel d’évolution salariale selon l’expérience. Ainsi, un développeur data scientist peut espérer gagner entre 50 et 75 K euros par an selon son expérience. Les catégories HTML4 et CSS2 ont été supprimées en raison de l’obsolescence de ces technologies constatée sur le marché de l’emploi, a contrario la catégorie dédiée aux données a été ajoutée. Toutes les données sont exprimées en milliers d’euros par an et concerne les recrutements effectués en Ile-de-France.
Le développeur PHP
Le développeur Java, .Net et Ruby
Le développeur Front End
Le développeur Big Data
Le développeur Mobile
Les métiers UI et UX
Lire aussi:
>> 57% des développeurs ne sont pas satisfaits de leur rémunération
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025