Salesforce vise les 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année prochaine
Salesforce poursuit sa croissance. Le spécialiste américain des logiciels en cloud vient de publier une croissance de 24% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de son exercice fiscal 2016 (décalé), à 1,71 milliard de dollars.
25 millions de dollars de perte
Dans le détail, ses logiciels de vente ont généré 688,7 millions de dollars de chiffre d’affaires, devant ses offres «Service Cloud» de gestion de la relation client (469,5 millions) ou dédiées au marketing (169 millions). Sur la plan géographique, Salesforce continue de tirer la majorité de son chiffre d’affaires en Amérique (73%), devant l’Europe (18%) et l’Asie-Pacifique (9%).
La société reste cependant déficitaire avec une perte de 25,1 millions de dollars (GAAP) au troisième trimestre, même si cela reste plus faible que les 38,9 millions enregistrés un an plus tôt à la même période. Le bénéfice par action, indice de référence à Wall Street, ressort quant à lui dans le rouge à -0,04 dollar.
Au final, l’entreprise californienne table sur un chiffre d’affaires supérieur à 6,64 milliards de dollars pour l’ensemble de son exercice, soit une hausse de 24% sur un an.
Rumeurs de rachat
«Je suis ravi d’annoncer que nous nous attendons à livrer notre première année à 8 milliards de dollars pour notre exercice 2017 (exercice fiscal décalé qui correspond aux 12 mois précédents janvier 2017, ndlr), ce qui nous met sur la bonne voie pour atteindre les 10 milliards de dollars plus rapidement que toute autre société spécialisée dans les logiciels d’entreprise», a déclaré Marc Benioff, le PDG.
Cette croissance fait d’ailleurs des envieux. Cet été, plusieurs médias ont rapporté que des grands groupes américains étaient intéressés par une acquisition de Salesforce. Parmi les noms évoqués figuraient Microsoft, IBM ou encore l’Allemand SAP. Salesforce pèse plus de 50 milliards de dollars en Bourse.
A lire également :
Qui est prêt à s’offrir Salesforce pour 50 milliards de dollars?
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025