FOODTECHLes dernières actualités de la tech

Salon de l’Agriculture: l’AgTech au secours de l’agriculture française

L’agriculture a entamé sa mue vers le numérique. Incarnée par une nouvelle génération d’agriculteurs connectés, cette agriculture 2.0 occupe désormais une grande partie du pavillon 4 Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion du Salon de l’Agriculture. Du 25 février au 5 mars, ces start-up spécialisées dans l’innovation agricole tentent de tirer leur épingle du jeu pour interpeller les politiques et sensibiliser les consommateurs à la nécessité de faire émerger une agriculture connectée et durable.

Encore en phase de structuration, cette génération d’acteurs AgTech entend bouleverser l’agriculture française pour la rendre plus attractive, productive, mais aussi plus verte. D’Agriconomie, marketplace dédiée aux agriculteurs, à Miimosa, plateforme de crowdfunding réservée à l’agriculture et à l’alimentation, en passant par Monpotager.com, ces start-up réinventent le modèle agricole en simplifiant les circuits B2B et B2C des agriculteurs. Toutefois, peu de chiffres sur ce secteur AgTech sont encore disponibles.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Lire aussi : 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This